Plusieurs questions (marquise, linteaux, coeff)

Posez nous ici toutes vos questions à propos de l'isolation thermique extérieure.

Plusieurs questions (marquise, linteaux, coeff)

Messagepar JacquesR » 15 Novembre 2011, 13:11

Bonjour,

j'ai plusieurs questions qui restent sans réponses :
- j'ai une marquise au dessus de ma porte d'entrée, après avoir retiré celle-ci et posé mon isolation, comment procéder pour remettre la marquise en place ?
- comment sont traités les linteaux et tableaux des ouvertures?
- que faire quand les appuis de fenêtres dépassent du mur de 8 cms et que l'isolant est plus gros ?
- où puis-je trouver les coeff d'isolation de vos produits ?

Cordialement,
Jacques.
JacquesR

Message(s) : 1

Re: Plusieurs questions (marquise, linteaux, coeff)

Messagepar iso-exterieure » 20 Novembre 2011, 11:37

Bonjour Jacques.
Voici la réponse à vos questions :
- La fixation de charges lourdes ou semi-lourdes :
Pour fixer des charges lourdes en toute sécurité il faut associer la fixation mécanique dans le support, et la mise en place de "cales de compression".
Ces cales haute densité sont mises en place en même temps que l'isolant, à l'emplacement de la marquise ou de l'élément à fixer. Elles sont presque totalement incompressibles et permettront de répartir les charges d'appui. Le polystyrène n'étant pas très dense, pourrait se compresser.
En plus de cela, il faut une fixation mécanique. Il suffit de percer avec des longues mêches jusqu'au support, d'y insérer une tige filetée avec chevilles, et de boulonner. Si votre marquise ne s'adapte pas à ce système vous pouvez m'envoyer une photo.

- Les linteaux et les tableaux peuvent être isolé ou non. Dans les deux cas on met en place une baguette d'angle avec retours en toile. Il faut prévoir la mise en place de mouchoirs aux angles comme indiqué sur le site dans la page dédiée à la mise en œuvre de l'isolation extérieure.

- les coefficients d'isolation du polystyrène se trouve sur la page du PSE

L'équipe iso-exterieure
Image
iso-exterieure

Message(s) : 14

Retour vers Questions à propos de l'ITE